• Blanc LinkedIn Icône
  • Twitter
  • Instagram

La genèse de Trust-Place...

Aujourd’hui, l’éco-responsabilité devient un enjeu central de société, et nos comportements évoluent. Nous n’achetons plus pour conserver, mais pour utiliser, profiter, montrer -en ville ou sur les réseaux sociaux-, puis pour revendre et réinvestir dans autre chose. C’est ainsi que le marché de la seconde-main et l’économie circulaire se développent très fortement. Mais paradoxalement, ce marché reste freiné par des problèmes liés à son écosystème actuel

En effet, lorsque nous voulons acheter des articles d’une certaine valeur, nous nous demandons toujours si ces produits seront vraiment authentiques... Investir plusieurs centaines d’euro dans un sac, des sneakers ou une veste de Marque, et se rendre compte qu’il s’agit d’une contrefaçon, bien qu’ayant un document de certification, est extrêmement frustrant !

Sans titre.png

C’est pourtant loin d’être anecdotique. Même si aujourd’hui 60% des articles de Luxe ou haut-de-gamme possèdent une identification unique, cela ne suffit pas : 37% des consommateurs en ligne ont déjà acheté des produits contrefaits à leur insu. Et si le e-commerce explose, il faut savoir que la contrefaçon augmente 3 fois plus vite que la croissance de ce secteur ! Le vendeur se trouve pénalisé lui aussi, avec des commissions prises par l'écosystème de seconde-main actuel qui affecte fortement son pouvoir de revente (de 25% à 40%) sans pour autant garantir d'éviter les contrefaçons !

Enfin, les Marques elles-mêmes sont touchées. Elles n'ont aucune visibilité ni contrôle sur ce marché de seconde-main, ne pouvant pas transmettre leur univers, leur passion, ni leurs standards à des clients qui achètent leurs produits, mais qu'elles ne connaissent pas... Pire, leur image est directement affectée lors de contrefaçon. Tous ces problèmes limitent et freinent encore le développement de cette économie circulaire. 

C’est pour cela que Trust-Place a créé une plateforme qui permet aux Marques de créer et de gérer des « Certificats Digitaux de Propriété » dès l’origine de la vente. Cette véritable "carte grise numérique" de l’article peut être transmise de façon dématérialisée et infalsifiable d’application à application (Trust-Place ou celle de la marque), par les revendeurs, ou directement entre particuliers sur le marché de la seconde-main. 

 

Nous redonnons ainsi une confiance totale à l’acheteur en maximisons les bénéfices du vendeur, tout en permettant à la Marque de transmettre à tous ses clients -y compris à ceux qu’elle ne connaissait pas- la passion autour de son produit, ses valeurs, ainsi que de nouveaux services personnalisés.

Notre mission...

Nous permettons aux Marques d'authentifier leurs articles à l’aide d'un Certificat Digital de Propriété, qui protège leur valeur, partage leur histoire, et facilite leur transmission en toute confiance.

Nous créons ainsi un lien sécurisé unique, dynamique et intemporel entre les Marques, leurs produits, et tous leurs clients.

 

Plus de 10 ans d'expérience au service des Marques et des Consommateurs dans l'industrie du Luxe et du Fashion...

Gaelle DELORE et Didier MATTALIA, les deux co-fondateurs de Trust-Place, ont passé plus de 10 ans à créer de nouveaux modèles économiques, innover et révolutionner l'industrie de la mode et du Luxe.

Ensemble, ils ont été les pionniers de l'authentification et de la traçabilité des articles de Luxe par Radiofréquence, notamment grâce à la technologie NFC. En déployant des plateformes IoT au sein des plus grandes Marques Françaises et Européennes, ils ont également changé le paradigme de collecte et d'analyse de données sur toute la partie amont du circuit de distribution, créant ainsi de nouveaux services et de nouvelles poches de valeurs pour les Marques.

 

Ayant eu la chance de réfléchir aux prochains enjeux stratégiques ensemble avec les exécutifs et opérationnels de ces Maisons, c'est tout naturellement que Trust-Place à été créée, afin de délivrer une nouvelle génération de plateforme sécurisée de traçabilité après-vente.

 

Notre vision

"Valoriser le partage en toute confiance"

Devenir le tiers de confiance de référence pour toutes les transactions de biens ayant une histoire et des valeurs à partager...

 

Nos valeurs

Capture d’écran 2021-03-12 à 15.00.41.pn

LA PASSION

Transmettre une excellence et une émotion au travers d’un objet qui possède sa propre identité, sa propre histoire.

Capture d’écran 2021-03-12 à 15.03.09.pn

CONFIANCE

Offrir une transparence, gage de responsabilité et de provenance, une garantie de sécurité, d’authenticité, et d’inviolabilité grâce à une blockchain, respectant la confidentialité et la neutralité carbone…

Capture d’écran 2021-03-12 à 15.08.14.pn

SIMPLICITE

Rendre la complexité technique invisible. Un produit simple d’utilisation, aussi bien pour la marque que son client final

Capture d’écran 2021-03-12 à 15.08.42.pn

DURABILITE

Installer une relation durable avec l’objet, avec nos clients, en respectant la planète…

• Blanc LinkedIn Icône
  • Twitter
  • Instagram

The genesis of Trust-Place ...

Today, eco-responsibility is becoming a central issue for society, and our behavior is changing. We no longer buy to keep, but to use, enjoy, show - in the city or on social networks -, then to resell and reinvest in something else.

 

This is how the second-hand market and the circular economy are developing very strongly. But paradoxically, this market remains hampered by problems linked to its current ecosystem.

Indeed, when we want to buy articles of a certain value, we always wonder if these products will be really authentic ...

 

Invest several hundred euros in a bag, sneakers or a Branded jacket, and realize that it is a forgery, although having a certification document, is extremely frustrating!

Yet this is far from anecdotal. Even if today 60% of luxury or high-end items have a unique identification, this is not enough: 37% of online consumers have already bought counterfeit products without their knowledge. And if e-commerce is booming, you should know that counterfeiting is increasing 3 times faster than the growth of this sector! The seller is also penalized, with commissions taken by the current second-hand ecosystem which strongly affects its resale power (from 25% to 40%) without guaranteeing to avoid counterfeits!

Finally, the Brands themselves are affected. They have no visibility or control over this second-hand market, unable to transmit their universe, their passion, or their standards to customers who buy their products, but whom they do not know ... image is directly affected during counterfeiting. All these problems limit and still slow down the development of this circular economy.

This is why Trust-Place has created a platform that allows Brands to create and manage "Digital Certificates of Ownership" from the outset of the sale.

This real "digital passport life book" of the article can be transmitted in a dematerialized and forgery-proof way from application to application (Trust-Place or that of the brand), by resellers, or directly between individuals on the second-hand market. hand.

 

We thus restore total confidence to the buyer by maximizing the seller's profits, while allowing the Brand to transmit to all its customers - including those it did not know - the passion around its product, its values. , as well as new personalized services.

Our mission...

We allow Brands to authenticate the item with a digital certificate of ownership, which protects its value, shares its history, and facilitates its transmission with confidence

We thus create a unique, dynamic and endless link

between brands, their products and all their customers…

 

More than 10 years of experience serving Brands and Consumers in the Luxury and Fashion industry ...

Gaelle DELORE and Didier MATTALIA, the two co-founders of Trust-Place, have spent more than 10 years creating new business models, innovating and revolutionizing the fashion and luxury industry.

Together, they were the pioneers in the authentication and traceability of Luxury items by Radiofrequency, in particular thanks to NFC technology. By deploying IoT platforms within the largest French and European brands, they have also changed the paradigm of data collection and analysis throughout the upstream part of the distribution circuit, thus creating new services and new pockets of value. for Brands.

 

Having had the chance to reflect on the next strategic issues together with the executives and operational staff of these Houses, it was only natural that Trust-Place was created, in order to deliver a new generation of secure after-sales traceability platform.

 

Our vision

"Value sharing with trust"

Become the trusted reference third-party for high-value items transactions

 

Our values

PASSION

Transmit excellence and emotion through an item that has its own identity, its own history

TRUST

Offer full transparency, a guarantee of responsibility and provenance, as well as security, authenticity, and inviolability, thanks to a state of the art blockchain, while respecting confidentiality and carbon neutrality ...

SIMPLICITY

Make technical complexity invisible. An easy-to-use product, both for the brand and its customers

DURABILITY

Establish a long-term relationship with the item, with our customers, respecting the planet…