• Blanc LinkedIn Icône
  • Twitter
  • Instagram

"Une solution ouverte, flexible et simple à mettre en oeuvre pour permettre aux Marques de reprendre le contrôle sur la vie de leurs produits "

Une plateforme SaaS intégrant une composante Blockchain interopérable de 3ème génération, une application et des API's qui peuvent être intégrées facilement dans l'environnement IT de la Marque, en marque blanche, le tout à l'équilibre carbone.

 

Voila les composants de la solution Trust-Place, imaginée par et pour les Marques, afin de répondre aux enjeux des nouveaux comportements des consommateurs, et entrer dans une nouvelle ère d'acquisition clients !

"Suivez le cycle de vie de vos produits et rentrez en contact avec tous vos clients !"

Depuis la création du certificat par la Marque, que le client soit direct ou indirect, en passant par la gestion de la relation client/produit, jusqu'au transfert de certificat en cas de revente ou de cadeau, la Marque à désormais accès à la traçabilité de ses produits tout au long de leurs vies, et peut ainsi accéder à tous ses clients, y compris ceux qu'elle ne connait pas aujourd'hui !

Test2FR.png
 

La Blockchain ?

Un composant technologique interopérable au service de cas d'usages pour la Marque et ses clients...

Sans titre.png

Nous avons fait le choix d'utiliser la Blockchain à sa "juste valeur" dans notre solution, c'est à dire limitée à la création et au transfert des certificats, ce qui assure une scalabilité et une prédictibilité des coûts pour nos clients.

Nous n'avons aucune dépendance Blockchain puisque notre plateforme est agnostique par construction. Cependant, nous avons des convictions fortes sur la puissance des Blockchains publiques et sur l'obligation d'assurer une neutralité carbone.

 

Notre vision n'est pas de créer ou d'imposer une Blockchain "standard" pour une industrie donnée. Au contraire, nous pensons que le sens de l'histoire va vers une interopérabilité de ces outils à l'avenir et qu'il est capital d'être ouvert et flexible dans notre architecture sur ce point. 

 

Nous repoussons toujours plus loin les barrières de la contrefaçon en allant au delà d'un simple certificat d'authenticité !

La plupart des certificats digitaux actuels, ou e-garantie, se basent sur l'identifiant unique de l'article, que ce dernier soit une puce NFC, un QR-Code ou un numéro gravé. Il est un élément obligatoire à partir du moment ou un composant Blockchain est utilisé.

Trust-Place va au delà de ce simple identifiant en intégrant un algorithme à 3 clés dans la création du certificat à l'origine.

Cela est particulièrement important lorsque les identifiants uniques sont duplicables, comme les QR-Codes ou des numéros visibles. Nous repoussons ainsi encore plus loin la notion d'authenticité et de lutte contre le marché parallèle ou la contrefaçon, renforçant ainsi la confiance du client.

 

Une solution qui répond à la demande et aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui en terme de reconnaissance des Marques...

Une solution win-win-win !

 

Si les bénéfices sont évidents pour les Marques, Trust-Place permet également de répondre aux attentes des nouveaux comportements d'achat des consommateurs.

 

L'acheteur de première main voulant revendre son produit (le Client A) va pouvoir maximiser son pouvoir de revente grace au certificat.

 

L'acheteur de seconde main (le Client B) va quant à lui pouvoir vérifier l'authenticité avant son achat, tout en étant considéré et accueilli dans l'univers de la Marque  !

• Blanc LinkedIn Icône
  • Twitter
  • Instagram

"An open, flexible and easy to implement solution to allow Brands to regain control over the life of their products "

A SaaS platform integrating a 3rd generation interoperable Blockchain component, an application and API's that can be easily integrated into the Brand's IT environment, in white label, all with carbon balance.

 

These are the components of the Trust-Place solution, designed by and for the Brands, in order to meet the challenges of new consumer behavior, and enter a new era of customer acquisition !

"Follow the life cycle of your products and get in touch with all your customers!"

From the creation of the certificate by the Brand, whether the customer is direct or indirect, through the management of the customer / product relationship, to the transfer of the certificate in case of resale or a gift, the Brand has now access to the traceability of its products throughout their lives, and can thus access all of its customers, including those that it does not know today !

 

The Blockchain?

An interoperable technological component serving use cases for the Brand and its customers ...

We have chosen to use the Blockchain at its "fair value" in our solution, that is to say limited to the creation and transfer of certificates, which ensures scalability and predictability of costs for our customers.

We have no Blockchain dependency since our platform is agnostic by construction. However, we have strong convictions on the power of public blockchains and on the obligation to ensure carbon neutrality.

 

Our vision is not to create or impose a "standard" Blockchain for a given industry. On the contrary, we believe that the sense of history goes towards an interoperability of these tools in the future and that it is essential to be open and flexible in our architecture on this point.

 

We always push back the barriers of counterfeiting by going beyond a simple certificate of authenticity!

Most current digital certificates, or e-guarantees, are based on the unique identifier of the article, whether the latter is an NFC chip, a QR-Code or an engraved number. It is a mandatory element from the moment a Blockchain component is used.

Trust-Place goes beyond this simple identifier by integrating a 3-key algorithm in the creation of the certificate at the origin.

 

This is particularly important when the unique identifiers are duplicable, such as QR-Codes or visible numbers. We thus push even further the notion of authenticity and the fight against the parallel market or counterfeiting, thus strengthening customer confidence.

 

A solution that meets the demand and expectations of today's consumers in terms of brand recognition ...

A win-win-win solution!

 

While the benefits are obvious for the Brands, Trust-Place also makes it possible to meet the expectations of new consumer purchasing behavior.

 

The first-hand buyer wishing to resell his product (Client A) will be able to maximize his resale power thanks to the certificate.

 

The second-hand buyer (Customer B) will be able to verify the authenticity before his purchase, while being considered and welcomed in the universe of the Brand!