dress Bali.jpg
Logo Isaac.png

DÉTAILS DU PRODUIT

"The Cherie"

MATERIEL & ENTRETIEN

Filets de pêche récupérés Ecoalf / PET polyester recyclé. Le tissu provient d'un projet appelé Tapestry of the Sea qui a récupéré des filets de pêche jetés en Méditerranée, qui mettaient en danger la vie marine et la biodiversité, et les a transformés en tissu. Le projet a été développé dans le cadre du cours Happy Digital X (HDX) de la United in Diversity Foundation. L'équipe du projet a créé un châle avec des illustrations de Marcos Kueh présentant des thèmes écologiques avec un design indonésien. Ce projet a heureusement lancé de nouvelles collaborations aidant à passer à un avenir plus vert.

DÉTAILS DU PRODUIT

La Cherie est une robe colonne pleine longueur à couture unique avec nœud. Les bretelles sont amovibles et il est livré avec une étole à boucle. Il a été conçu et réalisé pour Mme Cherie Nusalim lors de l'événement du THK Forum marquant le G20 à Bali, Indonésie, novembre 2022.

HISTOIRE DE LA CRÉATION

Utilisant des techniques de confection de patrons zéro déchet, cette robe et son étole assortie sont le fruit d'une collaboration entre le tisserand textile Marcos Kueh et le créateur de mode Isaac Raine. Notre objectif est de créer une pièce intemporelle qui apportera joie et durabilité, comme un retour à la mode non jetable. L'élimination des déchets plastiques de la mer atténue les dommages environnementaux et convertit un déchet en une ressource précieuse et durable. En faisant de cette pièce une pièce intemporelle, nous assurons davantage sa longévité, défiant la saisonnalité et la disponibilité de la mode.

ORIGINES

Fabriquée en Indonésie

EMPREINTE CARBONE (exemple)

Transport                   1.1

Fabrication                1.2

Utilisation                     0

Logistique                  0.8

TOTAL               3.1

recycled-fishing-nets-on-nylon-stockings-day-03.jpg
dress Bali.jpg
Map indo.png

Cette fiche produit numérique est générée par la technologie Trust-Place

Le leader de la propriété numérique

Logo Trust-Place (Endless Passion) - TFoncé_edited.png

dress Bali.jpg
Logo Isaac.png

PRODUCT DETAILS

"The Cherie"

CARE & MATERIALS

Ecoalf reclaimed fishing nets/ recycled polyester PET. The fabric stems from a project called Tapestry of the Sea that reclaimed waste fishing nets discarded in the Mediterranean, which endangered marine life and biodiversity, and turned it into fabric.  The project was further developed as part of the Happy Digital X (HDX) Course at United in Diversity Foundation.  The project team created a shawl with artwork by Marcos Kueh showcasing eco themes with Indonesian design. This project has happily launched further collaborations helping the move to a greener future.

PRODUCT DETAILS

The Cherie is full length single seam column dress with knot detail.  The straps are detachable, and it comes with a loop stole.  It has been designed and made for Ms. Cherie Nusalim on the event of the THK Forum marking the G20 in Bali, Indonesia November 2022.

 

​​

HISTORY OF THE CREATION

Using zero waste pattern making techniques, this dress and matching stole is a collaboration between textile weaver Marcos Kueh and fashion designer Isaac Raine.  We aim to make a timeless piece that will bring joy and endure, as a return to non-disposable fashion.  Removing plastic waste from the sea mitigates environmental damage and converts a waste product into a valuable and lasting resource.  Making this piece into a timeless piece we further ensure its longevity, defying fashion seasonality and disposability.  

 

ORIGINS

Made in Indonésia

CARBON FOOTPRINT (example)

Transportation            1.1

Manufacturing            1.2

Use                                0

Logistics                     0.8

TOTAL               3.1

recycled-fishing-nets-on-nylon-stockings-day-03.jpg
dress Bali.jpg
Map indo.png

This Digital Product information is powered by Trust-Place

The leader in digital ownership

Logo Trust-Place (Endless Passion) - TFoncé_edited.png