Humilité et solidarité

Dans cette période difficile, se rapprocher de ses valeurs permet de mesurer le vrai sens des choses…


Il y a un temps pour tout. Nous nous sommes posé régulièrement la question de savoir s’il était pertinent de communiquer en ces temps difficiles. Et sur quels sujets ? Le tout, sans tomber dans la maladresse ou la faute de goût, comme cela peut parfois être le cas. Nous nous sommes posé cette question sans doute parce que nous avions besoin de montrer que nous étions toujours présents, bien sûr, pour ne pas tomber dans l’oubli en cette période de doute. Mais aussi parce que nous voulions essayer d’aider, de faire quelque chose pour participer à ce combat contre ce virus, qui met les populations et l’économie à mal, à notre humble niveau de startup.


Comme dans toute période compliquée, nous avons pensé qu’il était important de se raccrocher aux bases, aux fondements même de ce qui fait notre personnalité, et de ce que nous voulons créer, de l’identité et de l’ADN que nous voulons donner à Trust-Place. Alors, nous nous sommes recentrés sur nos valeurs.


Il y a un temps pour tout, et en cette période difficile, nous pensons que faire preuve d’humilité est important, en nous disant que nous sommes bien petits et bien fragiles par rapport à ce genre d’évènement, et en nous mettant en retrait, pour au contraire, mettre en lumière les vraies valeurs et les vraies forces du pays aujourd’hui.



Ces forces, ce sont les personnels soignants, qui se battent jours et nuits pour sauver des vies, partout en France et dans le monde, au risque des leurs. Ce sont les transporteurs, qui permettent de ravitailler les populations, ce sont les employés des commerces de première nécessité, ce sont les éboueurs qui, même si les rues sont désertes, les nettoient afin d’assurer l’équilibre sanitaire de nos villes et villages… Ce sont aussi tous ces groupes de Luxe, Industriels ou Alimentaires, qui participent à l’effort National en finançant ou fabriquant masques, gel, ou tenues hospitalières.


Attention, nous ne négligeons surtout pas l’aspect économique de cette crise et nous préparons sa sortie ou le « rebond » tant espéré aujourd’hui : Nous continuons nos développements, nous peaufinons notre produit, nous poursuivons et resserrons nos relations commerciales avec les Marques qui nous ont fait confiance, avant mais aussi durant cette période compliquée, nous continuons à investir… Mais il y a un temps pour tout. Et si ces héros du quotidien faillissent, ou baissent les bras aujourd’hui, la suite n’en sera que plus dure, pour nous tous. Alors respect, remerciement et soutien nous semblent prioritaires.


Pour toutes ces raisons, nous continuerons de les mettre en avant et de les supporter, à notre humble niveau, le temps qu’il faudra pour passer cette terrible crise. Et même si nous sommes bien conscients du fait que plus rien ne sera jamais comme avant, le temps de la communication reviendra, espérons-le, très vite.


Prenez soin de vous…

Trust-Place

37 views