Capture d’écran 2022-11-16 à 09.26.13.png
Sans titre.png

NOTRE HISTOIRE

Tout part souvent d’une prise de conscience. La mienne s'est faite il y a trois ans, en répondant à l’appel de femmes victimes de violences conjugales et en particulier, en me rendant au procès de Laura Rapp, victime d’une tentative de meurtre par son ex-conjoint. C’était le 2 juillet 2019 au matin. J’ai à ce moment-là saisi que la sororité ne devait pas être qu’un simple mot, mais se traduire en actes quotidiens. J’ai compris que la prise de conscience n’était pas une question de temps mais une question de choix.

L’histoire de Sisterhood by Wolinski commence donc par la rencontre avec l’association Cœurs de Guerrières. Des femmes, des mères, des anciennes victimes surtout, de violences conjugales, prêtes à tout pour tendre la main à celles qui doivent encore être aidées ou sauvées. J’ai développé Sisterhood by Wolinski avec comme seule obsession : trouver un moyen de reverser un soutien financier de manière pérenne aux associations. 

Notre engagement du premier jour : tous les mois, toute l’année, Sisterhood by Wolinski reverse 4€ euros à Cœurs de Guerrières et à la Fondation des Femmes sur chacune des pièces de votre commande . 

 

Chez Sisterhood by Wolinski, nous sommes convaincues qu’une mode qui a du sens permet de s’engager vers un monde durable et solidaire. Nous sommes persuadées que si vous tendez la main à une femme, à une famille, un jour c’est à vous qu’on tendra la main.

Quand, sur ce site, nous parlons des « femmes » et du féminisme, nous nous adressons à toutes les femmes, quelle que soit leur manière de vivre le genre féminin, qu’elles soient cisgenres ou qu’elles soient transgenres. Nous ne prétendons évidemment pas nous exprimer à la place de toutes mais nous pouvons essayer d’être les plus inclusives possible avec nos vêtements.

 

L’évolution des genres dans notre société fait aussi partie de notre combat et nous essayons d’accompagner la révolution nécessaire pour défendre les droits de toutes les minorités.

Sans titre4.png

Cette fiche produit numérique est générée par la technologie Trust-Place

Le leader de la propriété numérique

Logo Trust-Place (Endless Passion) - TFoncé_edited.png

Capture d’écran 2022-11-16 à 09.26.13.png
Sans titre.png

ABOUT US

Everything often starts with awareness. Mine was made three years ago, responding to the call of women victims of domestic violence and in particular, going to the trial of Laura Rapp, victim of an attempted murder by her ex-husband. It was July 2, 2019 in the morning. At that moment, I understood that sisterhood should not be just a simple word, but translate into daily actions. I understood that awareness was not a matter of time but a matter of choice.

The story of Sisterhood by Wolinski begins with the meeting with the association Cœurs de Guerrières. Women, mothers, especially former victims of domestic violence, ready to do anything to reach out to those who still need to be helped or saved. I developed Sisterhood by Wolinski with the sole obsession: finding a way to donate financial support in a sustainable way to associations.

Our commitment from day one: every month, all year round, Sisterhood by Wolinski donates €4 to Cœurs de Guerrières and the Women's Foundation on each piece of your order.

 

At Sisterhood by Wolinski, we are convinced that fashion that makes sense makes it possible to commit to a sustainable and united world. We are convinced that if you reach out to a woman, to a family, one day it is to you that we will reach out.

When, on this site, we speak of "women" and feminism, we are addressing all women, regardless of their way of experiencing the feminine gender, whether they are cisgender or transgender. We obviously do not claim to express ourselves in place of everyone, but we can try to be as inclusive as possible with our clothes.

 

The evolution of gender in our society is also part of our fight and we try to support the revolution necessary to defend the rights of all minorities.

Sans titre4.png

This Digital Product information is powered by Trust-Place

The leader in digital ownership

Logo Trust-Place (Endless Passion) - TFoncé_edited.png