25e2717bc4bea88252ab386f7a3b0d9c.png
Capture d’écran 2022-10-25 à 18.26.56.png

NOTRE HISTOIRE

Stella est un fabricant artisanal et français de babyfoot depuis 1928. La présence de nos baby-foots dans de nombreux bars et cafés du Nord de la France a contribué à construire notre renommée. Le style de jeu original de nos baby-foots vous permet de profiter d'une expérience de jeu unique. Nous avons à coeur de faire perdurer la tradition pour vous faire revivre vos émotions d'antan en vous proposant des modèles vintages aux plus contemporains.

 

L'innovation est au centre de nos préoccupations pour vous offrir des baby foots personnalisables à votre image. Stella, votre fabricant d'émotions depuis 1928 !

C'est à la veille de la seconde guerre mondiale qu’Auguste Sarrault, le 1er président de la Confédération Française de l'Automatique, imagine son tout 1er baby-foot. Déjà à l'origine de nombreux jeux d'adresse et de comptoir, M. Sarrault atteint le sommet de son art en imaginant un baby-foot mythique qui restera à jamais gravé dans la mémoire des joueurs au fil des générations. Son nom : le Baby-foot Stella Champion.

 

C'est en 1948 que le modèle Champion connaît l'apogée de son succès. Aujourd'hui considéré comme un Baby-foot rétro (ce surnom est d'ailleurs devenu son nom actuel), ce dernier disposedéjà à l’époque de ses irremplaçables barres en acier télescopiques, de sa célèbre association de couleurs jaune / rouge, de la possibilité de jouer avec la tête, de ses joueurs aux pieds verticaux équipés de sabots qui font depuis toujours le bonheur des puristes. 

Sa commercialisation prend fin en 1959, date à laquelle il est remplacé par sa version plus moderne, le modèle Champion actuel. L'évolution principale vient de la caisse désormais en "forme de bateau".

 

Dès 1995, au moment du déménagement dans l’atelier de Tourcoing, de nouveaux modèles font alors leur apparition. Avec l’ambition d’intégrer les foyers, des modèles plus "familiaux" voient le jour au même titre que d’autres modèles spécialement dédiés à l'exportation. Que ce soit dans les maisons, les collectivités, ou les bars… aux Etats-Unis, en Europe de l'Est, en Afrique, Stella est désormais partout !

25e2717bc4bea88252ab386f7a3b0d9c.png
Capture d’écran 2022-10-25 à 18.26.56.png

ABOUT US

Stella has been an artisanal and French manufacturer of table football since 1928. The presence of our table football in many bars and cafes in the North of France has contributed to building our reputation. The original game style of our foosball tables allows you to enjoy a unique gaming experience. We are committed to perpetuating the tradition to make you relive your emotions of yesteryear by offering you vintage models to the most contemporary.

Innovation is at the center of our concerns to offer you table footballs that can be personalized to your image. Stella, your emotion maker since 1928!

It was on the eve of the Second World War that Auguste Sarrault, the first president of the French Confederation of Automatics, imagined his very first table football. Already at the origin of many games of skill and counter, Mr. Sarrault reached the peak of his art by imagining a mythical table football that will remain forever etched in the memory of players over generations. Its name: the Stella Champion football table.

 

It was in 1948 that the Champion model experienced the peak of its success. Considered today as a retro football table (this nickname has also become its current name), the latter already had its irreplaceable telescopic steel bars, its famous combination of yellow / red colors, the possibility of playing with the head, of its players with vertical feet equipped with hooves which have always made the happiness of purists.

 

Its marketing ended in 1959, when it was replaced by its more modern version, the current Champion model. The main evolution comes from the body now in "boat shape".

 

From 1995, when moving to the Tourcoing workshop, new models appeared. With the ambition to integrate households, more "family" models are emerging in the same way as other models specially dedicated to export. Whether in homes, communities, or bars… in the United States, in Eastern Europe, in Africa, Stella is now everywhere!